GP Coupe du Monde: Deusser encore!

CSIW5* Bordeaux

Après Verone et Madrid, Daniel Deusser remporte la 13e et ultime étape du circuit européen en s’imposant dans le GP du CSIW5* de Bordeaux.

En ultime barragiste avec le dynamique Tobago Z, il place l’estocade en tournant audacieusement au plus court à la réception de l’un des plus imposants oxers et ainsi s’imposer avec plus d’une seconde trente d’avance sur le belge Grégory Wathelet qui termine à la seconde place avec Iron Man van de Padenborre.

En prenant un tempo plus assuré avec Rokfeller de Pleville Bois Margot, l’espagnol Eduardo Alvarez Aznar complète le podium.

Un GP somme toute assez délicat, avec quelques surprises comme les chutes de l’irlandais Bertram Allen et du Français Aldrick Cheronnais (mais heureusement, aux dernières nouvelles il y eut plus de peur que de mal), ou encore des scores assez lourds comme ceux de Steve Guerdat ( 16 points avec Hannah) et une pléiade de cavaliers à 8 points, comme Kevin Staut avec For Joy van’t Zorgvliet . Mais le normand reste tout de même largement parmi les qualifiés pour la finale à Göteborg, tout comme Olivier Robert qui malgré son abandon dans cette étape girondine, termine 16e au classement général.

Les résultats complets du CSIW de Bordeaux ICI

Le classement général coupe du monde ICI