Résultats: GP Bordeaux

Félicie Bertrand s’impose

Félicie Bertrand et Sultan des Ibis redonnent du brio aux couleurs françaises!

Les français reviennent au premier rang

Après une soirée de Coupe du Monde somme toute décevante, les cavaliers français ont finalement redonner du brio aux couleurs tricolores lors du GP Land Rover du trophée Bordeaux Métropole.

En compagnie de Sultan des Ibis, Félicie Bertrand prend les avant-postes en s’imposant devant Bertram Allen. Visiblement bien remis de sa chute spectaculaire de la veille, l’irlandais prend la seconde place GK Casper.

Simon Delestre signe également un bon GP en prenant la 3e place au podium par un bon double sans faute avec Chesall Zimequest.

Mais les performances tricolores ne s’arrêtent pas là puisque Guillaume Foutrier confirme les meilleurs espoirs en prenant la 4e place avec Valdocco des Caps V.

Autre confirmation, celle de Nicolas Deseuzes qui aligne les performances au plus haut niveau et termine 6e de ce délicat GP avec Ulloa du Trèfle.

Parmi les barragistes on relèvera le retour en forme du légendaire Ludger Beerbaum qui signe deux très bons parcours avec le bondissant Cool Feeling, ou encore la 9e place de la suissesse Nadja Peter Steiner qui en compagnie de sa fidèle Céleste devance son compatriote Steve Guerdat, premier classé des non-barragistes avec Hannah.

En remportant le GP dominical, Félicie Bertrand aura non seulement rendu honneur à la journée dédiée au sport au féminin, mais aussi prouvé à ceux qui en doutait encore qu’elle avait toute sa place au sein de l’escadron français.

Les résultats complets ICI.