Steve Guerdat remporte la Finale coupe du monde

Steve Guerdat remporte la Finale Coupe du Monde FEI Longines à Göteborg © foto jumpinews

Pour la troisième fois de sa carrière, Steve Guerdat remporte la finale de la coupe du monde de CSO devant Martin Fuchs et Peder Fredricson.

En selle sur son puissant Alamo, Steve Guerdat réalise le meilleur chrono des deux seuls sans faute dans ces deux dernières manches, devançant ainsi d’un petit point son compatriote et ami, Martin Fuchs, qui réalise lui aussi une superbe finale avec Clooney.

Devant son public, Peder Fredricson réussit encore une belle prestation avec Catch Me Not . Malgré les 5 points du premier round, il boucle son ultime parcours sans faute ce qui lui permet de hisser les couleurs suédoises à la troisième place du podium de Göteborg.

Après les JEM où les deux compères s’auréolaient d’une médaille d’argent pour Fuchs et de bronze pour Guerdat, le duo suisse réalise là encore une performance au plus haut niveau mondial, prouvant aussi toute l’efficacité d’un système de gestion des compétitions auquel le coach Thomas Fuchs aura une nouvelle fois sût apporter toute son expérience et son talent qui n’ont d’égale que sa discrétion.

Amis de toujours et aussi complices que dévoués, Steve Guerdat et Martin Fuchs réalisent encore un doublé historique qui marquera de leurs empreintes le palmarès de ce plus grand challenge indoor qu’est la coupe du monde de CSO.

Après cette nouvelle performance, la Suisse peut être fière de ses cavaliers et à n’en pas douter, Steve Guerdat et Martin Fuchs ne manqueront pas de fêter cela dignement dès leur arrivée ce soir à Zurich où l’on annonce déjà la venue de nombreux fans pour les accueillir comme il se doit dans le hall de l’aéroport!

Les résultats complets ICI