Nayel nassar double la mise à New-York

EEM LONGINES MASTERS

En s’imposant vendredi soir dans le Longines Speed Challenge puis ce dimanche dans le GP de New-York, Nayel Nassar et son bondissant Lucifer V créent l’évènement de cette étape américaine du fameux challenge EEM LONGINES MASTERS.

Si l’on pouvait penser que Lucifer allait accuser un peu le coup après sa belle victoire dans l’épreuve de vitesse deux jours plus tôt, le hongre westphalien menait à nouveau son cavalier égyptien vers la victoire en devançant de près d’une seconde le chrono d’Harrie Smolders qui menait jusqu’alors les débats avec la jument française Une de Lhotain.

En selle sur H&MCue Channa, Olivier Philippaerts signe un nouveau sans faute mais avec un chrono supérieur, le belge doit se contenter de la 3e place.

Deux autres cavaliers parviennent encore à signer le double sans faute. Daniel Blumann et son Ladriano Z placent les couleurs d’Israel à la quatrième place, juste devan l’officier irlandais Brian Cournana 5e avec Dino.

Elisabeth Madden signe la meilleur performance américaine de ce GP New-York en s’octroyant la 6e place pour un 4pts en seconde manche avec Breitling LS.

Pius Schwizer, l’un des artisans de la victoire de l’équipe européenne du Masters face aux Etats-Unis avec Ulane Belmanière, se classe encore 8e de ce GP avec Courtney Cox.

Outre la belle performance du cavalier égyptien, on relèvera que les deux chevaux en tête du classement du GP Longines de New-York évoluent pour le compte de l’écurie Evergate Stables LLC , propriété de Jennifer Gates!

Les résultats complets ICI

Info presse & ©foto EEM Longines Masters