Derby de La Baule

Derby de La Baule/ P.Delaveau & Vestale de Mazure ©foto by Christophe Bricot

Patrice Delaveau remet ça!

Pour la quatrième fois de sa carrière, Patrice Delaveau remporte le mythique derby de La Baule. Il se rapproche ainsi des six titres gravés par le légendaire Nelson Pessoa !

Après sa première avec Orient de Frebourg en 1993, puis Ornella Mail en 2013 et 2016, c’est avec Vestale de Mazure HDC que Patrice Delaveau s’impose à nouveau sur le parcours de chasse du stade baulois.

Le cavalier du Haras des Coudrettes réussit une nouvelle fois à prendre l’ascendant sur ses adversaires en réalisant le sans faute le plus rapide.

Seul son ami Olivier Guillon parvenait également au sans faute avec Andain du Thalie, mais avec un chrono plus assuré il prend la seconde place.

À l’image de l’irlandais Mark McAuley (3e avec Miebello),d’autres cavaliers furent plus rapide que le normand, mais pénalisés d’une faute ils doivent se satisfaire d’un accessit.

On retrouve ainsi à nouveau Steve Guerdat au classement puisque le jurassien conclue son parcours avec le deuxième meilleur temps de l’épreuve et ainsi conclure sur une bonne 4e place avec Evita.

Les résultats complets ICI