Résultats: GP5* La Baule

Simone Blum et DSP Alice s’imposent.

Presque comme dans un comte sur la magnifique piste en herbe au Pays de Loire et des merveilles, Simone Blum et sa bondissante Alice remportent le GP du CSIO5* de La Baule.

Fort de ses performances tout au long de week-end baulois et en prenant cette fois la seconde place avec Albfuehren’s Bianca, Steve Guerdat remporte aussi le titre de meilleur cavalier du concours.

Quatrième avec son équipe en coupe des nations, Darragh Kenny place cette fois les couleurs irlandaises à la 3e place en réalisant un double sans faute avec Important de Muze.

Alice et Simone au pays des merveilles!

Après la belle surprise de Simone Blum et Alice aux mondiaux de Tryon, c’est à La Baule que le duo germanique crée à nouveau l’évènement en s’imposant dans ce délicat grand-prix tracé de main de maître par Frédéric Cottier.

Des quarante-cinq engagés, huit parvenaient au barrage. Parmi eux, la jeune cavalière britannique Amy Inglis signe du haut de ses vingt et un ans une nouvelle performance au plus haut niveau en réalisant l’ultime double sans faute pour une 4e place avec sa bien nommée Wishes.

Coté français, c’est Olivier Robert qui signe le meilleur résultat tricolore en s’octroyant la 6e place pour un 4 points au barrage avec Vangog du Mas Garnier.

Les résultats complets ICI