Jumping Crans Montana

Marc Bettinger en premier de cordée.

© Jumping Longines Crans-Montana / scoopdyga.com

Il y avait déjà bien du monde ce jeudi pour la troisième édition du Longines Jumping de Crans Montana. Un concours au cadre aussi exceptionnelle que prisé par les cavaliers internationaux venus encore nombreux cette année pour en découdre sur la piste panoramique du Cry Der.

Après l’épreuve réservée aux jeunes chevaux de 7 ans remportée par le français Romain Dreyfus et sa Camelia Sauvage, c’est le saoudien Khaled Abdulrahman Almobty qui s’imposait avec son gris
Desert Storm II dans la première du CSI4*.

En début d’après-midi, le Prix Emil Frey Sion servait de premier support pour la qualification au GP dominical à la soixantaine de cavaliers engagés.

Dans cette épreuve contre la montre, c’est finalement Marc Bettinger qui s’impose en signant le meilleur chrono avec Aston des Etisses.

Cyril Bouvard et Victoria d’Argent . (©PhotoPierre Costabadie/Icon Sport)

En bouclant son parcours en 64’92s, le cavalier allemand devance de 34 centièmes le rhone-alpin Cyril Bouvard qui prend la seconde place avec Victoria d’Argent.

Sur un tempo moins relevé (67’27s), l’irlandais David Simpson complète le podium avec Jenson.

Si quelques favoris ont assurés leur rang, d’autres tenteront de seller leur place pour le GP dès aujourd’hui lors de l’épreuve au barrage du Prix Six Senses Crans-Montana.

Retrouvez les résultats complets du jumping de Crans Montana ICI