Résultats: LGCT Chantilly

Belle victoire irlandaise sur la piste de Chantilly ©photo by R&B press S. R

Darragh Kenny remporte le GP devant Pénélope Leprevost et Nicola Philippaerts . Kevin Staut est quatrième.

Premier à s’élancer dans ce barrage à six, Darragh Kenny réussit une magnifique performance en réalisant le sans-faute parfait avec Balou du Reventon. Ne cédant à aucune reprise et ce, même dans le double en reliquat de combinaison, l’irlandais mettait alors la pression sur ces rivaux.

De ses cinq poursuivants ,c’est finalement la dernière à entrer en piste qui allait se rapprocher le plus du chrono de l’irlandais.

Pénélope Leprevost et Vancouver de Lanlor confirment leur progression ©photo.R&B presse S.R

Malgré un tempo un peu moins relevé en début de parcours, Pénélope Leprevost menait Vancouver de Lanlor sur des courbes plus serrées et dans une dernière élancée, franchit la ligne d’arrivée à 54 centièmes du leader.

Un an après leurs débuts sur cette même piste de Chantilly, cette nouvelle performance conforte les meilleurs espoirs en ce couple que la normande semble former au mieux avec l’étalon Vancouver ( fils de Toulon/Diamant de Semilly) propriété de Florian Vorpe.

Belle prestation également de son ami Kevin Staut qui en signant un nouveau double sans faute, semble également avoir trouver une monture de premier choix avec Uhrelia Lutterbach. Cette nouvelle performance place le normand à 7e place du classement individuel provisoire du Global Champions Tour.

Côté tricolore, on relèvera encore la 7e place d’Alexi Deroubaix , premier des cavaliers à 4pts en première manche avec Timon d’Aure.

Pour cette dixième édition du Global à Chantilly, les français auront donc rendu honneur aux organisateurs et tenteront sans aucun doute de rendre encore un peu plus de brillance aux couleurs tricolores lors du GP de Chantilly en ce dimanche de fête nationale.

Les résultats complets du LGCT de Chantilly ICI.