Résultats: Crans Montana

(Photo by Pierre Costabadie/Icon Sport)

Ibrahim Hani Bisharat remporte le Prix Edmond de Rothschild

Belle surprise en ce samedi après-midi au Jumping Longines de Crans Montana.

En selle sur son bien nommé King of Diamond, le Jordanien Hani Bisharat signe le double sans faute parfait pour venir devancer de quelques centièmes le portugais Rodrigo Sampaio Peixoto avec Billy Blue Bell et le Suisse Elian Baumann qui complète le podium avec Campari Z.

Un Prix Edmond de Rothschild coté à 1,45m qui aura laissé la part belle au suspens avec pas moins de 23 cavaliers au barrage.

Lors de son interview accordé à Aurore Favre, Hani Bisharat avouait tout son plaisir de s’imposer pour la première fois dans ce beau concours alpin.

«C’était évidemment un gros avantage de partir dans les derniers. J’ai vu Marc Bettinger tenter l’option après l’oxer n°3 et je me suis dit, au fond, pourquoi pas ! J’ai confiance en mon cheval, qui est très agréable à monter et donne toujours le meilleur de lui-même sur la piste. Il veut vraiment gagner, c’est lui qui me dicte mon rythme (rires) ! Cela me met vraiment en confiance pour le Grand Prix Longines de demain où je monterai Chactino. Je suis ravi de cette victoire, c’est ma première participation, ici à Crans-Montana où nous sommes très bien accueillis. L’organisation est parfaite et, en plus, l’atmosphère et la vue sont vraiment uniques.» rajoute d’un sourire le jordanien gagnant.

Parmi les classés, on relèvera les bonnes performances de Marc Röthlisberger qui rajoute encore un peu de brio aux couleurs suisses en s’octroyant la 4e place avec Agatha D Ecaussinnes, tout comme Alain Jufer, double sans faute avec Cytise de la Fontaine.

Si certains favoris ont un peu essuyé les plâtres dans cette épreuve, ont aura tout de même plaisir à les revoir dans le convoité GP Longines de ce dimanche après-midi.

La victoire au sommet s’annonce bien indécise…

Les résultats complets du Longines CSI4* de Crans-Montana ICI

Presse Jumping Longines Crans Montana: ©Aurore Favre.

©Photos: Pierre Costabadie/ ScoopDiga