P.Devos s’impose à Chantilly

G.P. Master Groupama

Face à douze autres barragistes, Pieter Devos osait ce que d’autres n’auront pas fait et prouve une fois encore que la réussite sourit aux audacieux. L’américain Spencer Smith prend la seconde place devant Yuri Mansur qui place les couleurs brésiliennes au troisième rang.

En selle sur sa puissante Jade vd Bisschop, Peter Devos réussissait à tourner au plus court tout en allongeant les foulées pour placer sa jument sur le meilleur chrono.

Tout aussi déterminé, Spencer Smith tentait aussi le maximum avec son bon Théodore Manciais, mais avec une courbe plus large à l’abord du troisième obstacle, il doit se contenter de la seconde place.

Yuri Mansur ne manquait pas d’allant, mais là encore, les virages furent trop ouverts pour espérer devancer le chrono du belge.

Coté français, Pierre Alain Mortier conclut par un nouveau sans faute et une belle prestation avec Uruguay Courcelle , mais ses nombreux supporteurs aurait sans doute aimé un brin d’audace supplémentaire.

Quoique, l’audace ne suffit pas toujours et ce n’est pas Julien Epaillard qui dira le contraire. Fidèle à son habitude de gagneur, le normand tentait le maximum pour rivaliser avec le Belge, mais un angle trop fermé poussait Virtuose Champeix à la faute. Malgré le deuxième meilleur temps de la partie, il doit se contenter de la 5e place.

Les résultats complets ICI