Résultats: Bucci gagne le GP de Crans Montana

(Photo by Pierre Costabadie/Icon Sport)

Une belle victoire au sommet .

Au terme d’une seconde manche bien relevée, Piergiorgio Bucci remporte le Grand Prix Longines du Jumping de Crans Montana.

En selle sur son gris Cochello, le transalpin réussit à maintenir le meilleur chrono face à Hans Dieter Dreher.

(Photo by Pierre Costabadie/Icon Sport)

Pourtant, le badois n’a pas ménager ses efforts pour tenter d’obtenir la victoire avec sa bondissante Berlinda, mais une demie foulée perdue dans un virage le ramène à la seconde place.

Tout comme son compatriote gagnant, c’est avec un cheval gris que Riccardo Pizani rajoute encore un peu de brio au drapeau italien en décrochant la troisième place avec l’étalon Cristo.

Si les Suisses furent un peu à la peine dans cette ultime épreuve, le jeune Anthony Bourquart réussit une très bonne performance en s’adjugeant la 4e place avec Tum Play du Jouas.

. (Photo by Pierre Costabadie/Icon Sport)

«C’est le meilleur résultat de ma carrière, je suis vraiment très très content. Je n’ai pas vraiment réussi le concours que j’espérais, mais je ne voulais pas m’avouer vaincu avant d’avoir monté ce Grand Prix Longines. Malgré ma petite faute en première manche, j’ai finalement pu faire un très bon tour des vainqueurs et je suis très satisfait de mon cheval Tum Play du Jouas qui a démontré de très belles qualités aujourd’hui. C’est Steve (ndlr. Guerdat) qui m’a conseillé d’essayer de le monter aujourd’hui plutôt que de faire appel à Janus. Et comme toujours, il avait raison !» conclut-il d’un sourire malicieux.

Affluence record

À noter encore, l’affluence record de spectateurs durant ce weekend à Crans-Montana. Un plateau de cavaliers bien relevé et une météo estivale auront contribué au succès de cette nouvelle édition rondement menée par toute l’équipe d’organisateurs et de bénévoles.

(Photo by Pierre Costabadie/Icon Sport)

Durant quatre jours, quelques 13.500 personnes se sont retrouvées autour de la piste de Cry d’Er pour assister au Longines Jumping de Crans Montana que l’on peut aisément qualifier de plus important concours hippique des montagnes d’Europe.

Les résultats complets ICI

©photo Scoopdyga Pierre Costabadie. Texte selon communiqué Aurore Favre