Résultats: GP d’Aix La Chapelle

Farrington devant Deusser et Maher!

Kent Farrington au top du Grand Slam Rolex

Devant plus de 60 000 spectateurs, Kent Farrignton fait hisser la bannière étoilée au sommet de Soeurs Arena en remportant le tant convoité GP d’Aix la Chapelle.

En selle sur sa bien nommée Gazelle, le californien signe le meilleur chrono et le sans faute parfait pour s’imposer enfin dans le bastion germanique des sports équestres.

Dernier à s’élancer devant son public, Daniel Deusser menait alors Tobago Z sur les meilleures trajectoires, mais une demie foulée de trop mène le cavalier des écuries Stephex au second rand.

Bien décider à ramener ce mythique trophée dans son escarcelle Ben Maher tentait le maximum avec Explosion. Le Britannique signe le meilleur chrono de cet ultime round, mais dans sa chasse au temps avec son puissant hongre, il commet une faute qui lui coute la victoire pour la 3e place au podium.

Pourtant impériale d’aisance avec son Alice depuis le début de la compétition, Simone Blum n’aura pas réussi à s’imposer sur ses terres. Bien qu’assurant son ultime parcours, la championne du monde commet une légère faute , concluant à la 4e place ce délicat GP .

Parmi les barragistes, on soulignera la superbe performance de Jérôme Guery avec Quel Homme de Hus, particulièrement bien affuté dans cet ultime round. Bien en verve jusqu’alors, le nouveau duo manque de chance en glissant à l’abord d’un vertical, entrainant un refus qui coute cher puisqu’ils terminent 6e, juste derrière l’irlandais Darragh Kenny et sa virevoltante Babalou.

Côté français, Kevin Staut faisait sensation en première manche en signant l’un des premiers sans faute avec Urhelia Lutterbach. Malheureusement, l’exploit en restera là puisque le frais duo normand écope 12 points au second tour.

Il n’en reste pas moins qu’avec cette nouvelle monture mise à disposition par les Ecuries de Wy par l’entremise de Gregory Cottard, Kevin Staut détient sans doute là une jument capable de le mener à nouveau au plus haut point mondial.

À noter aussi la superbe performance du cavalier allemand Sven Schlüsselburg qui, pour sa première participation au GP d’Aix-La-Chapelle, réussit le double sans faute sur les barres avec Bud Spencer. Deux petits points de temps dépassé les classes 8e de ce très délicat grand prix.

Les résultats complets.