Résultats: 1er acte des Championnats d’Europe

Peder Fredricson 1er en vitesse!

L’ Allemagne en tête devant la France et la Suède.

Champion d’Europe en 2017 sur ses terres suédoises et numéro deux mondial, Peder Fredricson se met déjà en pole position en remportant le premier acte des championnats d’Europe qui se disputent depuis ce mercredi à Rotterdam.

En selle sur son H&M All In, le suédois réussit le sans faute parfait avec le chrono le plus rapide des 70 cavaliers sélectionnés pour prendre part à cette épreuve de vitesse en ouverture des championnats.d’Europe.

L’autrichien Max Kühner signe également un très bon parcours avec son gris Chardonnay qui conclu à la deuxième place pour 19e centièmes de plus.

Le britannique Ben Maher termine 3e avec son Explosion, juste devant d’autres grandissimes favoris que sont Christian Ahlmann ( 4e avec Clintrexo Z) et Steve Guerdat ( 5e avec Albfuhren’s Bianca)

Coté français, Alexis Deroubais réalise la meilleure prestation en prenant la 6e place avec Timon Dore.

Pénélope Leprevost termine sans faute à la 9e place avec Vancouver de Lanlore et Nicolas Delmotte se classe 14e sur un bon tour avec Urvoso du Roch.

Une fois fautif et moins allant avec Calevo, Kevin Staut termine 24e du classement provisoire.

Dans cette chasse au temps, dix sept parvenaient finalement au sans faute, mais malgré une pénalité sur les barres, certains arrivent encore à se hisser parmi les mieux placés.

Ainsi l’irlandais Darragh Kenny signe un temps canon de 69,82′ avec un Balou du Reventon des plus incisifs, ce qui lui permet de conclure à la 11e place.

Idem pour Luciana Diniz qui après une faute avec son vertigo du Désert, relevait encore le tempo pour s’octroyer la 16e place.

En totalisant les scores des individualités, l’Allemagne prend la 1ere place au classement provisoire avec un cumul de 4,22 points, devançant ainsi de peu la France qui totalise 5,39 points et la Suède, troisième avec un total de 6,81 points.

Ensuite, britanniques, suisses et irlandais se tiennent encore en embuscade.

Après ce premier round, rien n’est joué mais certains ont fortement entamé leur capital confiance pour une place au podium, à l’image des belges et surtout des néerlandais qui, en favoris sur leur terrain, ont fortement déçus leur supporters en concluant à la 9e place avec 13,90 points accumulés dans l’escarcelle!

Malgré certaines déconvenues, tout reste possible pour bien des cavaliers, tant en individuel que par équipe.

Alors suite au prochain épisode, dès demain, avec la première manche de la coupe des nations.

Le Classement Individuel

Le Classement par Equipe