Résultats: Les Belges remportent la 1er manche par équipe aux Championnats d’Europe

La pole position pour Ben MAHER & EXPLOSION W ©Photo E.Knoll

Ben Maher prend la tête du classement individuel devant Steve Guerdat et Alexis Deroubaix!

Comme nous le présagions hier, cette première manche par équipe des Championnats d’Europe aura pour le moins chamboulé le classement provisoire.

Un peu en dedans lors de l’épreuve de chasse d’hier, les cavaliers belges ont su sortir le grand jeu pour s’imposer devant l’Allemagne qui glisse à la deuxième place et les Britanniques qui remonte à la 3e.

Alexis Deroubaix et Timon Daure signent la meilleure performance tricolore ©Eric KNOLL.

La France est quatrième, grâce notamment à la nouvelle performance d’Alexis Deroubaix et Timon Daure qui signent l’unique sans faute tricolore. Le cavalier nordiste se hisse ce soir à la troisième place du classement individuel provisoire, de quoi satisfaire agréablement Annick et André Chenu, propriétaires de Timon Daure .

Malgré une faute au compteur, Nicolas Delmotte reste dans la course en terminant 14e du classement avec Urvoso du Roch.

De quoi rendre un peu le sourire au sélectionneur Thierry Pomel, sans doute plus déçus par les prestations de Pénélope Leprevost et Kevin Staut qui engrangent chacuns 8 points dans cette manche!

Quatrième à l’issue de cette première manche âprement disputée, la France reste tout de même bien placée pour tenter de décrocher l’un des trois tickets pour un billet pour le J.O de Tokyo.

Steve Guerdat et Albfuhrens BIANCA remontent à la deuxième place du classement individuel

Coté suisse, encore un sans faute pour Steve Guerdat et Albfuehren’s Bianca qui pointent ce soir à la deuxième place avec 1,31 points au compteur.

Même résultat pour son ami Martin Fuchs avec le gris Clooney qui termine septième avec 3,456 points.

Mais les performances de ces deux ténors helvétiques ne suffisent pas à effacer les scores fleuves de Paul Estermann ( 20 points avec Lord Pepsi) et Niklaus Rutschi (17 points avec Cardano CH).

Même s’il n’y pas l’enjeu d’ une qualification olympique déjà acquise, nul doute que l’on pensait voir les suisses en meilleure posture ce soir.

La seconde manche s’annonce des plus relevées, notamment pour les nations en quête d’une place pour les J.O.

Affaire à suivre ce vendredi après-midi.

Les résultats par équipe

Le classement individuel.