Jessica Springsteen, reine de St Tropez

©Photo Filippo Gabutti for LAOHS 09/2019

Longines Global Champions Tour.

Pour une première victoire dans le challenge du Global Champions Tour, Jessica Springsteen s’offre le Grand Prix de St Tropez devant Peter devos qui reprend la tête du classement général et Simon Delestre, 3e de cette étape avec Hermes Ryan.

En compagnie de la bondissante RMF Zecilie, l’américaine réussit donc à devancer le belge Peter Devos, qui en ouvreur du barrage tenait jusqu’alors les avant-postes avec Claire Z.

©Photo Marco Villanti for LAOHS 2019

Le belge termine deuxième de cette étape tropézienne mais reprend ainsi la tête du classement général devant Ben Maher.

Delestre revient au podium!

©Photo Marco Villanti for LAOHS 2019

Belle prestation aussi de Simon Delestre et Hermes Ryan qui s’offre la 3e place de ce délicat GP disputé dans le cadre de l’exceptionnel Athina Onassis Horse Show.

Pour Jessica Springsteen, cette première victoire dans un GP 5* d’un tel niveau est de bon augure à quelques jours de la prochaine étape du Global Tour qui se disputera pour la première fois à New York.

©Photo Filippo Gabutti for LAOHS 09/2019

« Je suis très fier et heureuse de cette victoire qui confirme aussi tout le talent de Zecilie, cette exceptionnelle jument que m’ont confié les propriétaires de Rushy Marsh Farm. J’étais la seule cavalière encore en lice au barrage et cela m’a renforcé dans ma concentration pour faire au mieux. Je ne pensais pas aller plus vite que Peter Devos, mais ma jument était au top! Zecilie était parfaite et je n’avais plus qu’a tourner au plus court pour essayer de terminer rapidement mon barrage. On a gagné! C’est fantastique! Je suis impatiente de prendre part à la prochaine étape à NewYork ou je serai presque à domicile!

©Texte CG jumpinews

Selon communiqué Juliette Feytout, agence Blizko.

Les résultats complets ICI