L’Irlande remporte la Finale de La Coupe des Nations

L’Irlande s’impose et rafle son billet pour les J.O.

Le bonheur partagé de la belle victoire de l’équipe irlandaise. ©Photo by FEI

Les parcours sans fautes de Paul O’Shea  et Cian O’Connor  permettent à L’Irlande de s’imposer en finale de la Coupe des Nations Longines FEI en effaçant des tablettes les 4 pts de Peter Moloney pour finaliser la victoire avec un point de temps dépassé par Darragh Kenny qui n’aura pas démérité.

Une victoire qui qualifie donc les Irlandais pour les prochains JO rendant ainsi honneur au chef d’équipe Rodrigo Pessoa qui aura pleinement rempli sa mission avant de reprendre place en selle sous les couleurs brésiliennes.

Même si sa qualification pour les J.O était déjà acquise, la Belgique tentait le maximum pour confirmer sa bonne première manche, mais malheureuse dans son dernier round, Gregory Wathelet manque de réussite avec son Nevados qui déviait dans l’ultime combinaison.

Totalisant 4 pts, les belges terminent à la deuxième place, à trois encablures des Suédois qui complètent le podium.

Egalement en quête d’un billet pour Tokyo, les italiens manquent leur cible en échouant de peu à la 4e place.

Également en quête du précieux Graal, les Colombiens (sous la houlette d’Hervé Godignon) terminent malheureusement derniers au classement avec 24 points dans l’escarcelle.

Coté français, les tricolores Pénélope Leprevost, Simon Delestre , Mathieu Billot et Kevin Staut concluent à la 5e place sur un total de 12 points.

Les résultats complets ICI