Martin Fuchs N°1 Mondial

Classement Mondial F.E.I. Janvier 2020

Certes, au vu de ses performances encore réalisées en fin d’année, on pouvait s’en douter… Eh bien c’est fait! Martin Fuchs débute l’année 2020 en tête de la Longines Ranking List FEI©

Fort de ses succès successifs à Genève puis à Londres , Martin Fuchs relègue avec 106 points d’avance son compatriote et ami Steve Guerdat au deuxième rang . Celui-ci aura tout de même réalisé la performance de maintenir la pole position durant toute l’année 2019. Un sacré défi à relever pour son successeur, d’autant que Steve Guerdat reste des plus compétitifs avec son bon effectif de chevaux de GP.

Vainqueur de l’ultime étape 2019 de la Coupe du Monde à Malines, Daniel Deusser reste en embuscade au 3e rang, suivi de Ben Maher qui conserve sa 4e place. S’il demeure le seul britannique du top ten, on relèvera que son compatriote Scott Brash fait aussi une belle remontée au classement ce mois-ci en passant de la 16e à la 12e place.

Ensuite, peu de changements au classement si ce n’est le chassé- croisé de Peder Fredricson et Pieter Devos (5 et 6e) et le retour de Kent Farrington qui remonte au 9e rang, en lieu et place de Christian Ahlmann.

Côté français, Simon Delestre tient les avant-postes au 19e rang , juste devant Julien Epaillard et Kevin Staut.

Le classement complet ICI.