C.H.I de Genève

Quatre rendez-vous à ne pas manquer!

Décembre 2016. Eric Lamaze vainqueur du Top Ten avec Fine Lady est porté aux nues par Christian Ahlmann (deuxième avec Taloubet z) et Steve Guerdat( 3e avec Corbinian). ©photo by jumpinews

À partir de ce jeudi 10 décembre à 18h30, les organisateurs du Concours Hippique International de Genève vous convient à les rejoindre sur leur site internet ou la page Facebook, pour un rendez-vous exceptionnel avec des invités aussi exceptionnels que Steve Guerdat, Kevin Staut Luciana Diniz et bien d’autres surprises. Champions et illustres personnages évoqueront ainsi chaque soir les temps forts au coeur de l’action et des histoires les plus insolites de ce grand rendez-vous des sports équestres.

Dès l’annonce, au début novembre, de l’annulation du Concours Hippique International (CHI) de Genève en raison de la pandémie de Covid-19, il était évident pour les organisateurs d’être présents virtuellement du 10 au 13 décembre prochain, dates initiales de la manifestation. C’est ainsi qu’une émission de télévision quotidienne, d’une heure environ, avec des invités prestigieux verra le jour. Souvenirs, anecdotes et interactivité seront au rendez-vous !

Michel Sorg et Alban Poudret se préparent aux grands rendez-vous télévisés. ©DR

Le public ne pourra pas se déplacer cette année à Palexpo pour y applaudir les meilleurs cavaliers et meneurs de la planète. Aussi le CHI de Genève a-t-il décidé de réaliser, du 10 au 13 décembre prochain, quatre émissions de télévision quotidiennes diffusées sur son site web (www.chi-geneve.ch) et sa page Facebook à 18h30, les jeudi, vendredi et samedi et à 14h le dimanche. Alban Poudret et Michel Sorg, les voix du CHI de Genève, animeront ces rencontres qui recevront chaque jour un invité vedette, qu’il soit en studio ou en visioconférence.

Les Suisses Steve Guerdat et Martin Fuchs, mais aussi le Français Kevin Staut, le brésilien Pedro Veniz et l’amazone portugaise Luciana Diniz ont déjà accepté l’invitation des organisateurs. D’autres cavaliers et meneurs, à l’image des Helvètes Bryan et Ken Balsiger, Robin Godel et Jérôme Voutaz, seront également sollicités pour l’occasion.

Steve Guerdat & Nino des Buissonnets C.H. Genève 2011 © Photo CH. GERHARD/jumpinews

Entre anecdotes et souvenirs, les invités commenteront certains de leurs parcours mythiques sur la piste genevoise de Palexpo. Les téléspectateurs pourront aussi leur poser des questions en direct via les réseaux sociaux et une plate-forme spécialement dédiée aux émissions. Des jeux-concours, la possibilité de créer son propre Top 10 au fil des ans et bien d’autres surprises, toutes plus ludiques les unes que les autres, seront au programme de ces émissions, qui se dérouleront principalement en français.

Les organisateurs genevois convient le public à revivre non seulement quelques temps forts du CHI de Genève, mais aussi à découvrir certains aspects méconnus des cavaliers invités. Assurément des moments privilégiés ! Ces rendez-vous sont réalisés par la société Artionet, à Delémont, qui gère une majeure partie du contenu numérique du CHI de Genève, ainsi que par la société MS Prod en charge des émissions TV du CHI de Genève chaque année.

Ne manquez pas ces rendez-vous quotidiens avec cavaliers et meneurs de renom !

“Warm-up”
Jeudi 10 décembre, à 18h30                           
Vendredi 11 décembre, à 18h30
Samedi 12 décembre, à 18h30                       
Dimanche 13 décembre, à 14h00

Cliquez vers le lien du CHI de Genève

Infos selon communiqué.

©photos: jumpinews/ Ch.Gerhard & Al.Poudret