Championnats d’Europe: Résultats du 2e round
31 août 2023À l’issue de la première manche par équipe, l’Allemagne termine par chance au premier rang, la Suède et la Suisse sont au coude à coude, l’Irlande est en embuscade et la France s’accroche de justesse aux finalistes.
Au classement individuel, Jens Fredricson conserve la tête en signant un nouveau parcours sans faute avec Markan Cosmopolit. Sans faute également avec Zineday, Philipp Weishaupt est deuxième avec 0,31 pts, juste devant Steve Guerdat qui signe sans doute le plus beau tracé de cette épreuve avec sa merveilleuse Dynamix de Belheme.
Coté français, on garde bon espoir avec les performances de Julien Epaillard et son alezane Dubaï du cèdre qui se hissent à la 5e place (0,61 pts), mais on appréciera aussi au plus haut point le nouveau parcours sans faute d’Olivier Perreau et GL Events Dorai d’Aiguilly qui par leurs superbes prestations pointent ce soir à une très belle 8e place en totalisant 1,79pts.
De quoi palier au défaillances de Simon Delestre et Dexter Fontenis Z qui prennent 8 pts dans ce tour et dans une autre mesure, celles de Kevin Staut et Dialou Blue PS qui rajoutent 4 pts à leurs 8,74 pts de la veille. Et dire qu’il y a 14 ans ( le 31 août 2009) Kevin Staut du haut de ses 29 ans, décrochait le titre en individuel à Windsor avec son petit génie, Kraque Boom bois Margot…
Autant dire que pour ces deux ténors du carré français, les carottes sont cuites en individuelle, tout comme pour Mégane Moissonnier qui, malgré la puissance de son Cordial, plombe ses bons espoirs en rajoutant 17 points aux petits 4,07 pts de la veille.
Mais malgré leurs déboires, les français profitent un tant soit peu des décrochages des britanniques et des néerlandais pour se maintenir au 9e rang et donc prendre part à la deuxième manche par équipe.
D’un autre côté, les grands bénéficiaires du jour sont les allemands. Encore troisième au terme de leur manche, ils ont profiter des malchances de Martin Fuchs qui à moins d’une foulée de la ligne d’arrivée, entendait la chute de la dernière barre à peine effleurée par Leone Jai. Rageant pour le champion suisse, mais pas désespérant, ni pour l’équipe qui se tient à la 3e place (9,92 pts) ni pour le classement individuel du zurichois (15e) qui peut éventuellement se hisser jusqu’au podium.
Demain est un autre jour et une autre mi-temps reste à jouer sur la pelouse de l’hippodrome de San Siro. À quelques encablures du stade de l’A.C et de l’Inter, se ne sont pas les cavaliers italiens (qui pointent à la 6e place par équipe) qui nous dirons le contraire.