Résultats: Coupe du Monde La Corogne
3 décembre 2023Harry Charles s’impose devant Max Kühner et Armando Trapote.
Avec pas moins de 14 partants au barrage, on pouvait s’attendre à une pléiade de nouveaux sans faute… Il n’en fut rien! Seuls trois cavaliers parvenaient à résoudre le problème d’un ultime round bien délicat.
Devant son public, Armando Trapote fut le premier d’entre eux. En selle sur son élancé Tornado V.S, l’Espagnol maintenait le bon rythme tout en soignant ses abords dont le délicat double aux couleurs Longines fut l’un des plus fautifs de cette partie. Dans la foulée, Max Kuhner relevait encore le tempo avec EIC Julius Caesar prenant ainsi les devants en bouclant le sans faute en 45’69s.
En ultime qualifié, Harry Charles ne se posait plus trop de questions. Déterminé comme à chaque fois qu’il entame un barrage, le jeune britannique finit par résoudre au mieux l’énigme de ce délicat parcours en compagnie de son malicieux Sherlock.
Une victoire des plus méritées qui le propulse en tête du classement général provisoire avant l’étape londonienne à laquelle il ne devrait pas manquer de rajouter des points devant ses plus fervents supporters.