Les meilleurs mondiaux à Genève !
4 décembre 2023Du 6 au 10 décembre prochain, l’élite mondiale du jumping se retrouvera en piste au Palexpo de Genève pour prendre part à l’un des plus prestigieux concours hippique mondial.
Une 64e édition qui s’annonce déjà des plus prometteuses avec entre autres épreuves le fameux Top Ten et en point d’orgue la deuxième étape du Rolex Grand Slam.
Vainqueur de la première étape à Calgary, Martin Fuchs ne manquera donc pas de supporters pour ce grand prix prestigieux dont l’accumulation de victoires promet une forte récompense.
Son compatriote et ami Steve Guerdta n’en sera pas moins à la fête. Le champion d’Europe 2023 et 5e au classement FEI sera donc de la partie dans le fameux Top Ten du vendredi soir et nul doute qu’il aura à cœur de se qualifier lui aussi pour le GP dominical
Si les dotations sont des plus motivantes, les ambitions n’en seront pas moins déterminées par les talents des cavaliers et les aptitudes extraordinaires de leurs chevaux d’élite.
En ne comptant pas moins de 25 des 30 meilleurs mondiaux, le plateau s’annonce à nouveau exceptionnel.
D’Henrik Von Eckermann à Simon Delestre, en passant par Ben Maher, Kent Farrington, Julien Epaillard et autres pointures au sommet mondial, chacun sera sur ses gardes quant aux possibilités de voir briller d’autres ambitieux (et non moins talentueux) tels que le jeune Harry Charles, récent vainqueur du G.P coupe du monde à La Corogne, ou le plus confirmé F.X Boudant qui ne cesse de progresser au plus haut niveau avec Brazyl du Mezel ainsi que toute la pléiade de cavaliers émérites dont vous retrouverez La liste complète ICI.
Plus d’infos et le programme complet du CHI Genève en ligne ICI.