Coupe du Monde Etape 2
18 avril 2024Eckermann et Fredricson maintiennent le cap!
Des 32 cavaliers en lice pour cette deuxième manche de la finale de la coupe du monde 2024 à Riyadh ils ne furent que sept à réussir le sans faute dont les deux suédois en tête du classement provisoire.
Premiers à réussir le sans faute, Markus Ehning et son holsteiner Coolio n’avaient d’autre choix que de rééditer leur performance pour espérer se maintenir en bonne place . Hélas, une faute dès le deuxième obstacle, puis une autre en milieu de barrage ruinait les derniers espoirs germaniques.
Deux belges enchainaient ensuite. Si Peter Devos réitère le sans faute avec Casual, Grégory Wathelet écope malheureusement d’une faute avec Ace Of Arts.
Même faute pour Julien Epaillard qui manque d’un brin de recul sur une distance à 6 foulées . Une touchette avec Dubaï du Cèdre qui place les rescapés tricolores à la 5e place.
La belle prestation du jour est à mettre à l’ordre de l’américaine Jill Humphrey qui aligne trois bins parcours sans faute avec Chromatic BF.
Ensuite… Eh bien que dire? La grande classe suédoise s’est remise en action.
D’abord Peder Fredricson qui mène une nouvelle fois son expérimenté et toujours fringuant Catch Me Not S sur les meilleures distances pour devancer de plus de trois secondes l’américaine.
Dans la foulée, Henrick Von Eckermann s’engageait dans un barrage de haute volée avec l’exceptionnelle King Edward. Ne délaissant aucune option, le duo magique franchi la ligné d’arrivée en 43,38s alligant un troisième sans faute parfait, histoire de maintenir la pôle position en perspective de l’ultime session de samedi soir pour un duel suédois qui s’annonce redoutable.