Steve Guerdat Champion Olympique!

Le suisse Steve Guerdat remporte la médaille d’or en CSO des J.O. de Londres.

En signant un ultime sans-faute parfait avec Nino des Buissonets , Steve Guerdat mettait la pression sur ses poursuivants.

Si beaucoup en attendaient de même de Nick Skelton, le britannique, déjà en or par équipe, ne réussit pas le doublé. Un 4pts de son Big Star vient gâcher la fête.

Comme le hollandais Gerco Schroder et l’irlandais Cian O’Connor étaient à égalité avec 1 petit point de temps, c’est un barrage qui détermina le métal .

C’est finalement Gerco Schroder qui prend la médaille d’argent en signant le sans-faute avec le bien renommé London . Un doublé en argent bien mérité pour l’un des cavaliers des plus réguliers du circuit et des plus disponibles aussi.L’inattendu Cian O’Connor se contentera largement du bronze pour une faute sur l’ultime obstacle de ce barrage d’anthologie.

Côté français, il n’y eut pas de miracles; ou presque. Seul Olivier Guillon arrivait à franchir le cap pour se retrouver en seconde manche. Lord de Theize accusait le coup en fin de parcours pour terminer avec 8 Pts à la 12e place du classement général. Simon Delestre termine le 1er tour sur 8 Pts avec Napoli du Ry. Quant à Kevin Staut, ce fut une véritable déception avec un total de 16 Pts.

Une olympiade qui se conclut sur un bien mauvais bilan pour des bleus que l’on attendait pourtant à de meilleures place.

Ce soir la Suisse va pouvoir fêter dignement le sacre d’un champion qui , à peine 30 ans, s’offre et partage un magnifique titre olympique !

Bravo à Steve qui rend ainsi également un bel hommage et les honneurs mérités à la famille Guerdat, une véritable famille du cheval, ainsi qu’à tous ses nombreux et fidèles supporters!

Une pensée particulière à Alban Poudret… 

Encore Bravo Champion!

C.G.

Les résultats complets ICI

 

Une réflexion sur « Steve Guerdat Champion Olympique! »

  1. Bravo à Steve Guerdat, quant aux brillants résultats des français CSO et CCE réunis, une remise en question de la Fédération et des démissions de responsables seraient trés attendues… !

Les commentaires sont fermés.