Staut, Pessoa, Kraut, Mac Rea…

For Joy van’t Zorgvliet pour Kevin Staut

Le Marché d’hiver est lancé !

Les premiers frimas font aussi trembler les portefeuilles ! Comme souvent en cette période de l’année, il y a du mouvement dans les écuries.

 

Ainsi, le Haras des Coudrettes vient-il de finaliser l’achat de For Joy van’t Zorgvliet (For Pleasure/ Hearthbreacker)). Double finaliste des championnats du monde à Lanaken, ce jeune performer évoluait sous la selle de Tom Martens. Il se retrouvera désormais sous la selle du N° 1 français, Kevin Staut.

 Rodrigo Pessoa est à la fête pour son 40e anniversaire. C’est auprès du marchand belge Gilbert de Roock que ses sponsors G+C  ont fait l’acquisition de Sibellixe (Indoctro x Voltaire) déjà rebaptisée G+C Carmela.

L’américaine Christine Mac Rea vient quant à elle de se voir attribuer Ronaldo de la Pomme (Stakkato x Darco) que l’on a pu voir évoluer cette saison sous la selle du cavalier belge, Niels Bruynseels.

L’amérique aussi pour Jubilée D’Ouilly (Palestro II Ecolit) qui prend pour la énième fois la direction d’une autre écurie. D’Aymeric De Ponnat à Trevor Coyle, en passant par Pénélope Leprevost, Jubilée rejoint cette fois les écuries Kraut/ Skelton.

 

 

Une réflexion sur « Staut, Pessoa, Kraut, Mac Rea… »

  1. Jubilée d’Ouilly n’a malheureusement pas eu la carrière qu’elle méritait avec des changements incessants d’écuries et cavaliers.C’est dommage pour elle et pour les cavaliers qui ont précédés Trevor Coyle qui formaient un vrai couple avec elle mais dont les propriétaires n’étaient pas satisfaits de leur travail sur cette délicate jument.Souhaitons lui une bonne fin de carrière avec sa 4éme cavalière.Bien qu’a bientôt seize ans,l’heure est peut être venue pour elle d’arrêter tous ces changements,ces compétitions et de se reposer.Enfin,qui de mieux que ses propriétaires peuvent prendre cette décision quand ils penseront qu’il sera temps.

Les commentaires sont fermés.