GP coupe du monde de Bordeaux: Dreher en primeur!

Magnus Roméo & Hans Dieter Dreher au top!

Magnus Roméo fait sauter le bouchon !

Difficile et ô combien surprenant, le GP coupe du monde de Bordeaux, sera savourer comme un grand cru par Hans Dieter Dreher et le team  allemand du Getsütt Grenzland!

En signant un superbe double sans faute, Magnus Roméo permet à son cavalier de remporter son premier titre dans ce challenge mondial.

 

Une victoire qui lui assure également la qualification pour la finale !

Qualification aussi pour Pénélope Leprevost qui prend la 3e place avec Nayana. Le sourire de Pénélope en sortie de piste était aussi grand que sa détermination à parvenir au meilleur résultat.

 

De quoi satisfaire pleinement ses propriétaires et éleveurs dévoués,  la famille Megret, qui, en maitre de chais, peut aussi savourer avec Nayana la primeur d’un bon millésime. On notera qu’avec Magnus Roméo et Nayana,  deux fils du fameux étalon Royal Feu (Lord Gordon)  se retrouvent au podium de ce GP coupe du monde.

 

Alors qu’il menait jusqu’alors les débats avec Gotha FRH, le talentueux suédois Henrik  Von Eckermann du se contenter de la seconde place au podium.

Un GP délicat qui vit quelques favoris passer à la trappe.

À commencer par le N°1 mondial, Christian Ahlmann qui se retrouvait en délicatesse avec Codex One, qui préférait s’arrêter à l’entrée du triple.

Déception également pour le vainqueur de 2012, Kevin Staut, qui accumulait deux fautes avec Silvana.

Dommage pour Simon Dlestre, Roger-Yves Bost et Eugénie Angot qui pour chacun une barre, se voyaient écarter du barrage.

Encore une belle prestation de Picsou du Chêne avec Pius SChwizer

Mention spéciale pour Pius Schwizer qui signe un superbe  double sans faute avec le SF Picsou du Chêne. Préférant assurer le barrage, le cavalier suisse confirme là encore la bonne progression de ce bon fils de Le Tot de Semilly qui prend la 4e place au classement de GP.

Son compatriote Steve Guerdat aura bravé ses souffrances. Malgré une fissure au tibia suite au choc subi jeudi soir ( voir la news), le champion olympique reprenait place en selle sur son partenaire en or, Nino des Buissonets. Un parcours de haut vol, mais sans doute amoindri,Steve Guerdat ne parvenait pas à toute l’aisance espérer. Un petit 4pts, mais un bon chrono lui permet tout de même de prendre la 9e place et prendre ainsi de précieux points pour la finale.

Déception en revanche pour Gerco Schroder . Ultime barragiste,le hollandais n’arrivait pas à mettre son London en avant pour entamer son ultime parcours. Comme perturber par la pléiade d’aficionados de tous bords, agglutinés dans un tournant,  il écope de pénalités avant son départ .Un handicap qui le prive de toute chance de victoire, accumulant ensuite 6pts pour une 7e place au final.

 

Denis Lynch meilleur chrono mais  une faute sur le dernier obstacle…

 

Un mot encore pour Denis Lynch qui signe le meilleur chrono du barrage avec Abbervail van het Dingeshof, malheureusement fautif sur l’ultime obstacle.

À la veille de son anniversaire, Hansi Dreher s’est fait un beau cadeau!

 

Les résultats complets ICI.

2 réflexions sur « GP coupe du monde de Bordeaux: Dreher en primeur! »

  1. Super GP qui voit s’imposer un cavalier extraordinaire : Hansi Dreher. Il montre encore une fois qu’il est l’un des meilleurs allemand avec ,en plus une équitation différente(plus sentimentale).Il ne faut pas être n’importe qui pour gagner avec Magnus Romeo.Bravo aussi à Pénélope Leprevost et Nayana qui ne cesse de progresser.Elle se qualifie en plus pour la finale.
    Mes parcours préférés:
    1.Eugénie Angot et Old Chap Tame
    2.Bosty et Myrtille
    3.Philippe Rozier et Akita qui finissent le parcours superbement
    4.Marco Kutscher et Spartacus
    5.Simon Delestre et Valentino
    Ces 5 parcours étaient superbes,malheureusement entachés de fautes souvent bêtes.

Les commentaires sont fermés.