Coupe des Nations 2013: Les sélections Europa Division 1

Le choix des étapes.

La Fédération Équestre Internationale a annoncé la répartition des Prix des Nations pour l’Europa Division 1 de la nouvelle Coupe des Nations Furusiyya 2013:

Les différentes nations ont ainsi eu le choix pour définir les 4 concours sur les 8 étapes européennes qui serviront à la base de calcul de leurs points pour la qualification pour la finale à Barcelone fin septembre

Pour  la Suisse, le sélectionneur Urs Grünig vient de recevoir l’approbation de la FEI pour son choix des 4 étapes dont les résultats seront pris en compte pour la finale.

Il s’agit des Prix des Nations de La Baule, de St Gall, de Rotterdam et Falsterbo. 

Cette Coupe des Nations 2013 reste tout de même un peu dans l’expectative et il faudra suivre de près les choix pour entrevoir les possibilités de chaque nation.

Voici donc une liste susceptible d’être officialisée d’après les choix des nations.

 

Nations sélectionnées pour les qualificatives européennes en Division 1:

Allemagne, Espagne, France, Irlande, Pays-Bas, Royaume -Uni, Suisse, Ukraine.

Étapes qualificatives selon les choix des pays:

La Baule (17 /05/2013): FRA, IRL, GBR, SUI

Rome (24/05/2013): FRA, GBR, UKR, ESP

St. Gall (31/05/2013): GER, IRL, SUI, NED

Rotterdam (21/06/2013): GER, SUI, NED, ESP

Aix-la-Chapelle (27/06/2013): GER, FRA, IRL, NED

Falsterbo (12/07/2013): SUI, NED, UKR, ESP

Hickstead (02/08/2013): GER, FRA, GBR, UKR

Dublin 09/08/2013: IRL, GBR, UKR, ESP

2 réflexions sur « Coupe des Nations 2013: Les sélections Europa Division 1 »

  1. Super info de votre site! Je n’avais encore rien lu ailleurs. Cette nouvelle formule de la coupe des nations parait bien étrange. Choisir son jour de match..;Pourquoi pas mais alors pourquoi aller sur les autres concours? Y a un truc que je ne comprends pas bien. Et puis ok…les saoudiens mettent de l’argent mais pourquoi pas maintenir l’ancienne formule en leurs laissant une place en seconde league. Ça ressemble à quoi ce truc. Et puis la finale en trois jours avec une remise à zéro pour le dernier jour… Bref, je reste perplexe et j’attends de voir ce que ça va donner.
    J’ai l’impression qu’avec le fric..tout est bon!
    Qu’il est loin l’esprit sport.. Et les chevaux dans tout ça?
    Encore des km en camion ou en avion! Entre Global, CSI5* et autres coupes des nations, le challenge de ffe va ressembler à un circuit de national en foot! 2 ou 3 qui tenteront de monter et le reste qui sera contant de pouvoir se maintenir avec les moyens du bord…
    Y a vraiment tout à revoir dans ce système de compétitions équestres.

  2. Il sera aussi intéressant de voir les participations d’autres nations aux différentes étapes en tant qu’invitées.

    Celles-ci permettront non seulement de former la relève mais aussi, en se classant bien, de réduire le nombre de points obtenus par les nations ayant choisi ces étapes.

    Par exemple à Al Ain, les nations européennes classées au 4 premiers rangs n’ont obtenus aucun point mais n’ont « offert » que 70pts, 66 et 65 à l’Arabie Saoudite et autres nations locales.

    Certes celà n’avait pas d’importance là-bas car il n’y avait qu’une seule étape dans cette division mais il pourrait y avoir des choix stratégiques intéressant à faire en division euro I et II…

Les commentaires sont fermés.