fbpx
Aller au contenu

La mort de Zeta de Hus

Zeta de Hus.

 Quelle tristesse!

C’est par ces mots que Michel Robert nous a fait part de son émotion à la suite de  la disparition de la jument confiée par le Haras de Hus.

Après une convalescence de près de 9 mois, Zeta de Hus (Bel.de 13 ans par Zandor Z) effectuait cette semaine son  retour en piste au Sunshine Tour de Vejer de la Fronterra. Suite au départ de Kevin Staut, c’est à Michel Robert que Xavier Marie avait l’un de ses meilleurs espoirs, dont les derniers résultats sous la selle du n°1 français laissaient alors entrevoir les meilleurs espoirs.

– »Nous étions qualifiés pour le barrage du petit grand prix de ce matin. Tout allait bien jusqu’a l’abord d’un oxer ou elle est parti une foulée trop top. Je me suis trompé et nous sommes tombés tous les deux, mais malheureusement Zeta s’est fracturé un postérieur à trois endroits, entre le jarret et la rotule. Les vétérinaires n’ont malheureusement pas eu d’autre choix que de pratiquer l’euthanasie… »

S’il nous confirme que physiquement il s’en sort sans blessures, Michel Robert nous avoue que moralement il a pris un coup.- » C’est dur et je me suis forcé à remonter ce soir . C’est une grande perte, car cette jument était adorable et pleine d’espoir… »

Le sort en aura donc malheureusement décidé autrement.

Emplies de tristesse pour cette fin tragique de Zeta de Hus, nos pensées vont aussi à Kevin Staut qui l’aura mené au plus haut niveau !