Jumping Hardelot: Le GP pour Renwick!

 

Oz de Breve l’aura fait !

La Britannique Laura Renwick aura une nouvelle fois mené son Oz de Breve  au maximum pour devancer au barrage le duo irlandais composé par Trevor et Shane Brean.

 

Si, au vu du programme et de la dotation, on s’attendait à un Grand Prix relevé, l’ensemble des difficultés avait compliqué la tâche de bien des concurrents.

Un parcours de début de saison sans doute un peu trop costaud pour un premier GP en extérieur, qui plus est avec un chrono resserré. Même certains ténors, pourtant bien accompagnés,  y auront laissé des plumes.

FX Boudan & Amadeus Z

Boudan et Cottard aux honneurs.

Dommage pour Nicolas Delmotte qui prend un petit point de temps dépassé tout comme ses compatriotes Aymeric Azolino, Simon Delestre et Timothée Anciaume. Dans ces conditions, les prestations de François Xavier Boudan et Gregory Cottard n’en ont que plus de brio.

Juste derrière Paul Estermann, 4e avec son expérimentée Castelfield Eclipse ( meilleur tempo mais 4pts), on retrouve FX Boudan qui signe deux bons tours avec Amadeus Z (Artos Z x Kannan). Un 4pts bien dommage puisqu’avec un chrono de 43,55, ils tenaient le podium.

 

Belle performance aussi pour Greg Cottard qui tentait le maximum au barrage mais, accumulant les fautes, il se retrouve à la 6e place avec Pepyt’des Elfs. De bon augure tout de même, à 8 jours du  Grand National de Cluny …

 Oz de Brève n’aura donc pas démérité en signant le double sans faute le plus rapide de la partie, damnant ainsi le pion aux deux poursuivants irlandais.

 

Les résultats complets ICI

 

Une réflexion sur « Jumping Hardelot: Le GP pour Renwick! »

  1. De nombreux cavaliers français ont réalisés de bons parcours.Je pense a François Xavier Boudant,Grégory Cottard mais aussi Nicolas Delmotte,Aymeric azzolino,Simon Delestre avec son olympique Napoli du Ry,Timothée Anciaume,Julien Epaillard,Alexandra Francart et quelques autres.En espérant qu’ils ont attiré l’oeil de Philippe Guerdat qui utilisera la plupart d’entre eux en coupe des nations.

Les commentaires sont fermés.