Beezie Madden remporte la Coupe du Monde FEI 2013

28 avril 2013 Non Par Jumpinews

Montage Beezie Madden & Simon

Steve Guerdat perd le duel!

Quelle finale et quelle victoire! À l’issue d’une deuxième manche tout aussi surprenante que la première, Steve Guerdat signait le sans-faute pour se retrouver devant Kevin Staut. Le N°1 français n’a vraiment pas eu de veine dans ce dernier tour. Silvana se déjouait des plus gros pièges et c’est sur le dernier obstacle qu’elle fait tomber sa deuxième barre du championnat!

Beezie Madden avait les cartes en main et un sans faute lui aurait procuré la victoire directe. Malheureusement , Simon fautait également et c’est donc au barrage qu’allait se jouer le titre.

Steve Guerdat envoyait son Nino en orbite, mais une prise de risque en tant soit peu excessive, allait les emmener à la double faute.

©Kit Houghton / FEI

Pour Beezzie Madden, il ne restait plus qu’à assurer pour s’offrir la victoire. Une assurance extrême et un titre tout de même bien mérité pour la double championne olympique qui s’offre là une victoire de haute volée.

Sans doute aussi déçus que lui, les supporters français peuvent tout de même être fiers de Kevin Staut qui avec sa Silvana HDC , aura tenu la dragée haute au gratin mondial du jumping.

Parmi les belles remontées, on notera encore celle de Sergio Alvarez Moya qui signait le 1er sans faute de cette finale, prenant ainsi la tête de l’épreuve pour une 4e place au classement général avec son gris Carlo.

La Suède ne fut pas en verve, car malgré un sans faute sur les barres en seconde manche, Rolf Göran Bengtsson hérite d’un point de temps dépassé, synonyme d’une 6e place à l’arrivée.

 

 

K Staut & Silvana © Kit Houghton / FEI

Les résultats de l’épreuve ICI

S. Guerdat & Nino des Buissonets © Kit Houghton / FEI

 

Le classement final ICI