Jerôme Hurel gagne le GP du Touquet

Un Premier de Falaise

De son affixe normand, Premier de Falaise remporte sur les plages du Nord, le délicat Grand Prix du Touquet. Jérôme Hurel brise ainsi l’hégémonie britannique menée depuis vendredi par Guy Williams et Laura Renwick, qui prenaient à tour de rôle les avant-postes de toutes les grosses épreuves, y compris la 1,40m de ce dimanche matin.  

Une victoire à quelques centièmes d’Abdelkebir Ouadar et Quickly de Kreisker. 

Des 9 cavaliers encore en lice sur les 50 engagés, Premier de Falaise (Jarnac) fut ainsi le plus rapide des 6 cavaliers doubles sans faute dans ce barrage. 

Pour quelques centièmes de plus!

Abdelkebir Ouadar place les couleurs marocaines au podium du GP du Touquet

Pour six petits centièmes de plus, Abdelkebir Ouadar et son Quickly de Kreisker terminent à la seconde place. Sans doute de quoi se faire pardonner par ses supporters pour son absence au concours marocain de Oued Ykem…

La France qui place encore ses couleurs à la 3e place avec Michel Robert qui concluait par un parcours final plus plus assuré avec Oh d’Eole.

Le colombien Dayro Arroyave prend la 4e place avec son Eldorado VhV et Steven Whitaker remet encore un peu de couleurs britanniques au classement en s’octroyant la 5e place avec Locarno.

Parmi les barragistes doubles sans faute, on relèvera encore la bonne prestation de Cédric Angot, 6e avec son jeune étalon de 8 ans, Rubis de Preuilly (Diamant de Semilly).

 

Les résultats complets ICI