Palloubet d’ Halong pour Edwina Tops
17 septembre 2013Une offre à laquelle on ne peut résister!
Les rumeurs bruissaient depuis les travées du GCT de Lausanne. Palloubet d’Halong serait vendu…Nous avions alors conversé avec sa cavalière, Janika Sprunger, qui nous confirmait que des transactions étaient en cours, mais qu’elle souhaitait que l’on garde cela sous silence jusqu’à confirmation. Elle nous a révélé ce matin le départ de son fabuleux alezan pour les écuries d’ Edwina Tops Alexander . Une transaction dont le montant atteindrait des records puisque l’on parle de plus de 11 millions d’euros.
Pour Janika Sprunger la situation devenait vraiment compliquée…
» Vous savez cela fait déjà un bon moment que nous recevons des offres, les unes plus hautes que les autres. Mon propriétaire est un homme fabuleux et il a tenu bon jusqu’à présent, mais il arrive un moment ou la raison doit primé et avec une offre dépassant tout entendement il est difficile de dire non. Pour moi cela devenait aussi très compliqué, car vous imaginez la pression. Et s’il arrivait quelque chose au cheval entre-temps? Bref, c’est dur de voir partir un tel cheval. Au-delà de ses performances sportives, il est vraiment attachant mais je suis tout de même ravie de savoir que c’est Edwina qui va le monter. J’ai la chance d’avoir d’autres très bons chevaux et si cela ne m’épargne pas de la tristesse du départ de Pallou, ils me permettent tout de même de continuer à monter avec une certaine sérénité. … »
Une vente record qui explique donc la non sélection de la bâloise pour la finale de la coupe des nations à Barcelone et qui devrait permettre à Edwina Tops Alexander de retrouver en Palloubet d’Halong un élément de la plus haute valeur pour la poursuite de sa carrière.
Palloubet d’Halong ( Balloubet du Rouet x Indra love par Muguet du Manoir) débutait sa carrière sportive en France sous la selle de Laurent Guillet puis de Blandine Roux avant de rejoindre les écuries de Janika Sprunger. Plus de quatre années somptueuses, avec un palmarès des plus élogieux, notamment en coupe des nations. Cet été, la seconde place au Grand Prix Rolex d’Aix-la-Chapelle et leurs performances aux championnats d’Europe auront sans doute encore attisé les plus grandes convoitises.
Info jumpinews.com
Triste perte pour Janika mais bon on comprend qu’à ce prix la …. pas facile de résister et puis je suis sur que Janika n’a pas besoin d’investir autant pour rester dans le circuit …. car même si Palou ne sera plus son partenaire, on ne lui enlève pas son talent !
Alors Bravo à Janika qui a su montrer toute la merveille de ce cheval et bonne continuation à elle !
Fabienne
Moi je trouve ca génial. Certes c’est une perte sportive pour la cavalière mais d’un autre coté cela va peut-être aussi inciter des investisseurs. Ok, on ne vend pas un cheval à ce prix là tous les jours mais ce genre de chose va faire bouger.
Et c’est une bonne relève pour Itot qui mérite bien sa retraite… Bon c’est bien que ce soit entre suisse et hollande… En France il ne resterait plus grand chose au proprio 😉
Juste pour vous encourager ainsi que votre sponsor qui, comme vous le soulignez, a tenu bon devant de nombreuses offres alléchantes… Il arrive un moment où il n’est plus raisonnable de refuser. De toute manière, au vu et au su de tous, ce cheval exceptionnel a été exceptionnel grâce à vous, à votre management, à votre façon de le monter, à votre complicité, à votre talent… et ce prix fabuleux c’est le résultat de VOTRE travail et votre passeport pour pouvoir disposer d’autres merveilleux chevaux qui s’épanouiront à votre contact et sous votre selle. Mes meilleurs sentiments pour vous, mon respect pour vos qualités de cavalière, votre éthique et mes voeux les plus sincères pour la poursuite d’une superbe carrière.
Sylvie Roulin