CSIW Stuttgart: Ben Maher au Winning Round

Retour gagnant pour Ben Maher & Triple X

Leprevost, Staut et Bosty en leaders.

Lors du week-end coupe du monde à Stuttgart, le samedi est traditionnellement dévolu aux épreuves Dressage. Il n’y eut donc que deux épreuves majeures pour les cavaliers d’obstacles qui se retrouvaient alors pour le GP Geze disputé au deuxième tour gagnant.

Dans ce « winning round » c’est Ben Maher qui s’impose avec Triple X III en bouclant le parcours à 1.50m sur un chrono de 39’20s. Carsten Otto Nagel prend la seconde place avec sa fidèle Corradina, juste devant le belge Pieter Devos qui boucle son ultime tour en 40″40 s. avec Dream of India Greenfield. Pourtant, ce sont les cavaliers français qui menaient les débats du premier round…

 

Ainsi, Pénélope Leprevost tenait alors l’avant-poste avec Nice Stéphanie devant son partenaire Kevin Staut sur Cheyenne Z HDC et Roger-Yves Bost qui rajoutait encore un peu de superbes aux performances françaises en prenant la 3e place du provisoire avec un bon retour de Nippon d’Elle.

Bosty fut ensuite le seul à rééditer le sans-faute dans le winning round , mais son chrono plus assuré lui vaut la 7e place au final.  Pénélope Leprevost signe le meilleur chrono de cette dernière manche, mais pour un petit 4pts, la normande termine à la 8e place.

4 Pts aussi pour Kevin Staut et Cheyenne qui, pour un chrono plus assuré, terminent ainsi à la 11e place .

Les résultats complets ICI