Carnet: Décès de Peter Stössel

Peter Stossel © jumpinews IMG_0950

ST Gall en deuil

Peter Stössel, brillant et sympathique président du CSIO de St Gall pendant plus de 25 ans, est décédé jeudi 26 décembre à l’âge de 69 ans des suites d’une pénible maladie .  

À la tête de l’organisation du CSI de St Gall depuis 1987, il fut l’homme du renouveau et du développement.

En rénovant le Grundenmoss afin d’y accueillir au mieux spectateurs et VIP, il sut combiner l’affluence du grand public aux représentants des grandes marques pour parvenir à créer l’événement incontournable du jumping international.

Avec Markus Fuchs aux commandes de la direction sportive, il sut aussi attirer les plus grandes stars du concours hippique tout en réussissant à créer l’une des étapes les plus convoitées de la Coupe des Nations. 

Entrepreneur inventif, son gout du challenge l’avait encore mené en 2009 à la création de Quick Mail, devenue première société postale privée de Suisse. Une activité qui lui permit encore d’accroitre son relationnel pour attirer de nouveaux sponsors au concours st gallois auquel il était tant attaché.

Sans doute déjà affaibli, Peter Stössel passait l’an dernier le relais à sa fille Nayla.

C’est avec une profonde tristesse, en mémoire d’un homme toujours disponible et souriant, que nous adressons nos condoléances à sa famille et ses proches avec une pensée particulière à son ami Markus Fuchs.

R.I.P.