News: Décès de Sapphire.

_MG_4524Une légende s’en va…

C’est avec une profonde tristesse que le cavalier américain Mac Lain Ward a fait part du décès de Sapphire, sa fabuleuse jument olympique.

Alors qu’elle profitait de puis près de deux ans d’une retraite aux écuries de Castel Hill, la jument âgée de 19 ans est décédée ce matin d’une occlusion intestinale.

« C’est une tristesse sans fin… Safi va me manquer. Merci pour tous les rêves que tu m’as apportés et tout le plaisir que tu nous auras transmis. Toute la famille de Castel Hill et tous ceux qui étaient à tes côtés se souviendrons de toi comme d’une amie   » . – confiait encore Mac Lain Ward dans son message.

Avec Sapphire, Mac Lain Ward avait touché les sommets olympiques en remportant par deux fois la médaille d’or par équipe, à Athènes en 2004 et à Pékin en 2008.

Des résultats aussi impressionnants que soumis quelques fois à la polémique, comme à la finale de la coupe du monde de Genève en 2010, lorsque le duo américain, en tête après deux jours de compétition, fut écarté de la finale pour une étrange suspicion d’hypersensibilité.

La fille de Darco allait encore briller jusqu’à son dernier concours en janvier 2012, remportant le Grand Prix de Wells Fargo de Devon.

Une jument au grand coeur qui rejoint le paradis des chevaux.

R.I.P

Source: MC Ward/ Catel Hill

 

Une réflexion sur « News: Décès de Sapphire. »

Les commentaires sont fermés.