Championnats de France 2014
14 juillet 2014Premières de leurs catégories respectives, Margaux Rocuet, Lalie Saclier et Ellora Schmitter sont les trois jeunes filles qui décrochent le titre aux championnats de France des As 2014.
En critérium, les demoiselles continues leur emprise , à l’image de Mathilde Hepp qui s’impose chez les jeunes séniors, Élisa Melec en catégorie Cadet .
Éva Baye remporte le titre chez les plus jeunes.
De vraies graines de champions.
Margaux Rocuet championne de France Jeunes Cavaliers
Les dernières épreuves de ces championnats se sont avérées particulièrement bien relevées. Margaux Rocuet remporte finalement le titre avec un total de 8,76 en compagnie de son Lewin 5. La Bretonne devance le nordiste Tanguy Dobremez qui prend la médaille d’argent avec Psyché de Virton.
Titouan Schumacher complète agréablement le podium avec Paradis Latin,son bon étalon du Haras des Brimbelles.
Elora Schmitter meilleure cadette de France.
Côté cadets, Elora Schmitter confirme sa bonne progression de cette saison en s’imposant au barrage. En selle sur son rapide Quel Mec Gerbaux, l’Alsacienne devance de près d’une seconde la nordiste Nina Mallewaey qui réalise encore un très bon sans faute avec Xilote. Mais chronomètre aura donc joué les juges de paix pour les deux premières places au podium auquel Baptiste Rodriguez et son Salerno rajoutent un peu de brio aux couleurs picardes.
Lalie Saclier championne de France Junior
En ce jour de fête nationale,la Bourgogne aura également pris des couleurs avec Lalie Saclier qui remporte le titre de championne de France des cavaliers juniors.
En selle sur son Québec Un Prince, Lalie Saclier totalise le meilleur score pour devancer de quelques points la Provençale Tressy Mur qui prend donc la seconde place avec ZieragondaII. Valentin Blanchard complète le podium en prenant la 3e place avec Rickitcha.
Nul doute que l’on retrouvera l’essentiel des ces champions et leurs comparses des podiums aux prochains championnats d’Europe qui auront lieu fin du 22 au 27 juillet à Arezzo, en Italie.
Les résultats de toutes les catégories ICI
Bravo a margaux rocuet pour son titre de championne de France avec lewin son nouveau cheval une grande performance
Une grande performance pour margaux rocuet magnifique car le couple très récent avec lewin bravo encore un titre de championne de France