CHIO Aachen: Julien Epaillard au Top

Julien Epaillard,
Julien Epaillard au top avec Pigmalion du Rozel!

Alors qu’Hansi Dreher tenait les avant-postes avec Quiwi Dream (Quidam de Revel), Julien Epaillard est venu jouer les troubles fêtes ce vendredi à Aix La Chapelle. En selle sur son Pigmalion du Rozel le normand décoiffe la frisure allemande en menant allègrement son bon fils du Tot de Semilly  au meilleur sans faute. Olivier Philippaerts signe également un bon parcours sans faute pour la 3e place avec Carlito C

Un parcours escarpé de quelques embuches, dont un passage de gué causait l’élimination de quelques susceptibles. Des réticences au passage dans l’eau qui pouvait surprendre quelques montures effarouchées, mais que d’autres ont bien appréciées par les quelques 34° ambiants.

Mais la chute la plus spectaculaire est à mettre à l’actif de Cameron Hanley. S’embarquant sur une mauvaise distance avec Newton du Haut Bois, l’irlandais se retrouvait catapulté par-dessus les vertes barres d’un oxer pour atterrir assez sèchement sur la pelouse de la Soers Arena.

_MG_8181

Débridé,Newton en profitait alors pour montrer toute sa fraicheur en s’élançant à grandes enjambées vers la sortie de piste. Heureusement, comme pour Katrin Eckerman hier, plus de peur que de mal, même si l’on craint toujours un peu plus pour la santé de Cameron Hanley qui, après son accident en 2011 (voir le lien), avait tant souffert pour revenir au plus haut niveau.

Parmi les classés, relevons encore la performance de l’illustre Margie Engle (sextuple championne du monde) qui signe un superbe sans-faute pour une 6e place avec Böckmanns Lazio. Un résultat qui n’a pas manqué de réjouir la cavalière américaine et sa partenaire d’écurie Lauren Hugh qui lui a confié un moment sa monture.  Bravo Madame.

IMG_8218

Les résultats complets ICI

 

 

 

Une réflexion sur « CHIO Aachen: Julien Epaillard au Top »

  1. Très bien pour pigmalion du rozel qui confirme après une jolie victoire dans le derby du touquet et maintenant au chio d’Aix-la chapelle très bien pour la suite pour ce couple agréable

Les commentaires sont fermés.