FEI: LA PRINCESSE HAYA RENONCE

HRH Princess Haya-29April2014

Fin de présidence à la FEI

Après 8 ans passés à la tête de la FEI et malgré le soutien d’une centaine de fédérations et une modification des statuts en sa faveur, SAR la Princesse Haya vient d’annoncer ce matin sa décision de ne plus se présenter aux prochaines élections fédérales.

 

Princesse de Jordanie et mère de deux jeunes enfants, des arguments familiaux, mais aussi politiques l’ont ainsi guidé dans son choix.

Un renoncement qui pourrait bien susciter de nouvelles candidatures face au Suisse Pierre Genecant qui fut bien le seul à se lancer dans la course pour offrir une alternative à un éventuel troisième chapitre …

Par un communiqué de presse, SAR la princesse Haya, présidente de la FEI depuis 2006,  soeur du Roi de Jordanie et épouse du Cheikh de Dubaï, Mohammed Bin Rashid Al Maktoum, fait part de ses arguments:

 » –  Plus tôt aujourd’hui, j’ai informé les fédérations nationales, le Bureau de la FEI et le personnel de la FEI qu’après beaucoup de réflexion, j’ai pris la décision très difficile de ne pas me présenter pour un troisième mandat en tant que président de la FEI.  Cela a été l’une des décisions les plus difficiles de ma vie. Suite à ma première élection en 2006, ma toute première action fut de préparer une motion selon laquelle le président de la FEI ne pourrait accomplir que deux mandats de quatre ans. J’ai confirmé ce point de vue quatre ans plus tard lors de ma réélection, alors que certains de mes supporters plaidaient pour un changement de statuts, afin de me permettre de remplir un troisième mandat…- « , précise la Princesse Haya, avouant aussi avoir été séduite par les cent fédérations nationales qui avaient signé une pétition de soutien, puis par le vote massif en sa faveur en avril dernier.

« La situation dans ma région est turbulente et désespérée en ce moment. Vous comprendrez que ce sont aussi mes proches et ma famille… Ces dernières semaines, j’ai eu besoin de mettre de côté une partie de mon travail pour la FEI pour me concentrer sur l’aide humanitaire à Gaza et d’autres travaux dans ce secteur  … – c’est devenu pour moi une priorité. Ces dernières semaines, j’ai dû mettre de côté certaines tâches à la FEI pour me concentrer sur des aspects humanitaires à Gaza et dans ce secteur. Et je sens que ce n’est là qu’un début« .

L’élection à la présidence de la FEI aura lieu à l’Assemblée Générale à Bakou (AZE) le 14 Décembre 2014.

La date limite pour le dépôts des candidatures auprès du Secrétaire général de la FEI est fixée au  1 Septembre 2014.

Avis aux amateurs…

 

 

Une réflexion sur « FEI: LA PRINCESSE HAYA RENONCE »

  1. Je suis triste car haya de Jordanie grande cavalière a toujours été correcte et agréable pour représenter la fei dans le monde vraiment dommage bonne chance pour la suite haya cette agréable princesse

Les commentaires sont fermés.