PIERRE DURAND CANDIDAT À LA FEI

_MG_4276

La Fédération Francaise d’Equitation vient d’annoncer la candidature de Pierre Durand aux prochaines élections pour la présidence de la Fédération Equestre Internationale.

La Princesse Haya ayant renoncé à briguer un 3e mandat, le suisse Pierre Génécand fut jusqu’alors le seul candidat déjà déclaré.

Voici le communiqué de FFE:

La Fédération Française d’Equitation a pris acte avec regret de la décision de Son Altesse Royale la Princesse Haya de ne pas briguer un troisième mandat à la tête de la Fédération Equestre Internationale, FEI.
La FFE se félicite des excellentes relations entretenues avec SAR la Princesse Haya et plus généralement avec la FEI durant ces huit dernières années.

La France joue un rôle de première importance sur la scène des sports équestres internationaux, par l’originalité de son modèle de développement et par la qualité de ses événements, de ses cavaliers et de son élevage. La FFE souhaite un président capable d’incarner les valeurs de l’olympisme avec efficacité et de préserver la diversité des sports équestres internationaux, dans le respect des cultures des cinq continents.

La candidature de Pierre Durand, médaillé d’or aux Jeux olympiques de Séoul en 1988, sera présentée par la Fédération Française d’Equitation, avec l’entier soutien de son président, Serge Lecomte, et du Comité fédéral.

 Pierre Durand ( Champion d’Europe, Champion du Monde par équipe et médaillé d’or en individuel aux J.O de Séoul), bénéficiera d’une grande popularité et son expérience en tant que président de la FFE  (1993/98) et à la tête du conseil d’administration de l’I.N.S.E.P, seront sans doute aussi des atouts . 

L’élection est programmée au 14 décembre à Bakou (Azerbaïdjan). Chaque fédération nationale disposera alors d’une voix pour élire le nouveau président.

Mais il est fort probable que d’autres candidats postulent encore d’ici là.

Crédit Photo: ©jumpinews.com

Une réflexion sur « PIERRE DURAND CANDIDAT À LA FEI »

  1. Je pense une très bonne chose pour le droit dans le monde du cheval avec pierre Durand plutôt très bien a suivre

Les commentaires sont fermés.