fbpx
Aller au contenu

QUICKLY DE KREISKER N°1 des Selles Français.

_MG_9368 Classement WBFSH 

 Si, compte tenu de ses résultats sous la selle du N°1 mondial, la première place d’Hello Sanctos est des plus logiques (voir article), on peut également souligner les performances de l’étalon Selle Français, Quickly de Kreisker.

En se classant encore à la 6e place de la WBFSH (fédération internationale des livres généalogiques pour les chevaux de sport dans le monde) Quickly de Kreisker est le seul représentant de son Studbook figurant dans le top dix mondial des chevaux de CSO.


Par ses performances sous la selle du marocain Abdelkebir Ouaddar, ce bon fils de Diamant de Semilly et Briseis d’Helby (Laundanum) devance ainsi très largement les autres chevaux français de ce classement, en l’occurrence l’olympique Nino des Buissonnets (Kannan) qui pointe à la 34e place, juste devant le vice champion du monde 2014, Orient Express HDC (Quick Star).

Né il y a dix ans dans l’élevage breton de Guillaume Ansker, Quickly de Kreisker fut d’abord la propriété de Liliane Fromer qui le fît évoluer favorablement sous les couleurs de l’élevage des Blés avec Benjamin Robert.

Racheté il y maintenant deux ans par Sa Majesté Mohamed VI, Roi du Maroc, le jeune étalon fait désormais les beaux jours d’Abdelkebir Ouaddar, répondant ainsi de la plus belle manière aux conseils avisés de son entraineur, Marcel Rozier .

 

Voir le classement mondial ICI