Romain Duguet s’impose à Chevenez
19 octobre 2014Challenge CSI** de Chevenez.
Grand Prix en Châtillon / Boncourt
Le chef d’équipe suisse Andy Kistler pouvait être satisfait de sa visite dominicale au CSI de Chevenez.
Si Romain Duguet s’impose brillamment avec sa bondissante Quorida de Trého (Kannan), trois autres cavaliers suisses le suivent au classement de ce Grand Prix bien relevé
Ainsi Paul Estermann prend la seconde place avec Cornet’s Hope (Cornet Obolensky) Claudia Gissler la 3e place avec Cordel (Catoki) et Simone Wettstein la 4e place avec son fidèle Clip My Horse Cash and Go.
Coté français, c’est Nathalie Mack qui signe la meilleure performance tricolore en s’adjugeant la 5e place avec L.B. Virility . Présente aux classements de toutes les épreuves et seconde de l’épreuve finale du médium tour avec Abele de Hus, la cavalière des Écuries de Pierre Baldeck conclut ainsi de belle manière son week-end prolifique à Chevenez.
Malheureusement, ses bons résultats n’effaceront sans doute pas sa tristesse de voir son camion partir en fumée la veille au soir! L’origine du sinistre est encore inconnue, mais fort heureusement il ne s’agit que de dégâts matériels.
Premier sans faute, Séverin Hillerau avait la délicatesse de partir en ouvreur dans ce barrage à 15. Le cavalier des écuries Lutta réitère sa performance, mais avec un chrono de 34,55, il doit se contenter de la 8e place.
Simon Delestre était également de la partie dans cet ultime round. Fidèle à son habitude, le lorrain ne s’en laissait pas compter pour mener Stardust Quinhon sur le meilleur tracé. Malheureusement une faute sur l’ultime obstacle leur coute la victoire.
Tres heureux pour la jument vendu par Bruno rocuet du résultat une grosse progression