Grégory Wathelet s’impose à Zurich

Longines Grand Prix CSIW Zurich.

IMG_1614

En selle sur Citizenguard Taalex, Grégory Wathelet remporte au barrage le GP Longines du CSIW de Zurich.

Une victoire sans équivoque puisque le champion belge réussit le double sans faute parfait pour venir devancer de près de deux secondes l’irlandais Denis Lynch qui prend donc la seconde place avec All Star.

Un peu timoré en cette première soirée, le public helvétique s’est tout de même un peu enjoué lors de la remise des prix en saluant la troisième place de Martin Fuchs.

_MG_1601Le Zurichois assurait un bon sans faute avec Clonney qu’il reprenait en main après un passage sous la selle de sa compagne Anna Julia Kontio.

La jeune finlandaise était également de la partie au barrage, mais un petit 4 pts avec Pacific des Essarts la relègue à la 11e place du classement.

_MG_1548

Côté français, seul Kevin Staut réussissait à se hisser au dernier round avec Qurack de Falaise HDC. Mais là aussi, un 4pts vient un peu gâcher la performance du duo des Coudrettes qui termine à la 9e place de ce Grand Prix.

_MG_1594

Pour Grégory Wathelet, cette victoire avec sa nouvelle recrue lui permet de confirmer les meilleurs espoirs.  » Je monte Taleex depuis novembre et nous avons progressivement passé les caps sur les hauteurs. Ce soir il a sauté parfaitement! Il n’a pas hésité une seconde dans les différentes trajectoires du barrage et c’est vraiment un cheval que j’apprécie. C’est de bon augure en ce début d’année… »

Effectivement, avec Citizenguard Taalex, Grégory Wathelet semble encore avoir reçu un renfort de choix dans sons piquet déjà bien fourni.

Les résultats complets ICI