CSIO5* La Baule:

Patrice Delaveau remporte le Grand Prix !

En signant deux magnifiques parcours avec Aquila HDC, Patrice Delaveau s’est fait rappeler aux bons souvenirs de ses adversaires en remportant pour la 3e fois de sa carrière le Grand Prix de la Ville de La Baule!

Le vice champion du monde sut une nouvelle fois tracer au plus court et Aquila n’a pas lésiné dans ses efforts pour conclure son barrage en 38’58s.

De quoi mettre la pression sur ses poursuivants et à ce petit jeu-là, c’est encore le génial Kent Farrington qui se rapproche le plus du normand. En selle sur sa bien nommée Gazelle, l’américain prend la seconde place pour 70 centièmes de plus.

Belle performance aussi de la Belge Gudrun Pattet qui, bien que partie en ouvreuse, prend la 3e place sur un très bon double sans faute avec Sea Coast Juste The Music.

Parmi les barragistes, on peut agréablement souligner les performances de Thierry Rozier qui pour un petit 4 points prend la 5e avec Venezia d’Écaussinnes. Un succès auquel Thierry Rozier n’aura pas manqué d’exulter sont bonheur. Un vrai moment de bonheur partagé avec le puclic qui sut apprécier tout autant le naturel que la sympathie de se cavalier qui confirme ainsi un retour au sommet.

Belle prestation aussi de la cavalière espagnole Paola Amilibia qui signe un premier parcours de toute splendeur avec son Gaudi. Le barrage fut un peu plus délicat, mais malgré ses deux fautes, l’espagnole savourait sa 7e place au classement final. 

 Pour info, en s’imposant pour une troisième fois dans le Grand Prix Longines de la Ville de La Baule, Patrice Delaveau marque de son empreinte le Jumping de la Baule, puisque seuls deux cavaliers (français!) ont fait mieux que lui dans cette épreuve en compilant quatre victoires:  Janou Lefebvre (1962, 1971, 1974 et 1975) et Michel Robert (1981, 1983, 1989 et 1996).

Les résultats complets ICI.

© texte jumpinews 

©foto by PSV