Résultats: Longines CSIW 5* Bâle

Epaillard décroche la couronne

En selle sur Queeleta, Julien Epaillard remporte le prix du Grand Hotel des Trois Rois, première grosse épreuve du CSIW 5* de Bâle.

Le normand devance de 20 centièmes Daniel Deusser qui prend donc la deuxième place avec Kiana van het Herdershof.

Premier leader de cette épreuve au chrono, Martin Fuchs termine troisième sur un bon sans faute avec la grise Chica B Z.

Après une sympathique cérémonie d’adieux à la compétition de son All Star, Denis Lynch retrouve les lumières des projecteurs en prenant la 4e place GC Chopin’s Bushi.

Un peu plus tôt, ce fut Emanuel Gaudiano qui s’imposait en vitesse avec Carlotta. Le transalpin devance le jeune suisse Bryan Balsiger, deuxième avec Jenkins ter Doorn et Christian Ahlmann qui complète le podium sur un sans faute avec Atomic Z.

Pius Schwizer tentait le maximum en tournant au plus court avec Chidame Z, mais il doit finalement se contenter de la 4e place.

Pourtant bien parti pour s’imposer, Philippe Rozier a failli se séparer de sa monture avant la sortie de piste. Mais le champion olympique retrouvait l’équilibre pour se remettre en selle de son Vincy du Gue pour conclure à la 5e place.

Les résultats complets ICI