HUBSIDE JumPing CSI4*

Le jardin ensoleillé d’Epaillard.

Ce week-end au CSI de Grimaud ressemble à une balade bucolique pour Julien Epailard qui n’en fini pas de s’imposer au fil des épreuves.

On le présente régulièrement comme étant le cavalier le plus rapide de la planète. Le Normand Julien Epaillard en a encore fait la démonstration aujourd’hui, en s’imposant dans les deux épreuves « ranking », avec barrage, des CSI 2 et 4* de l’HUBSIDE JUMPING de Grimaud-Golfe de Saint-Tropez et en signant également une troisième victoire dans l’épreuve 4* de clôture du jour. Trois victoires supplémentaires donc au tableau d’honneur de celui qui terminait l’année 20210 en tant que numéro 1 mondial par les gains en concours.

Dans le CSI 2*, sur des cotes de 145cm, le cavalier avait choisi un cheval qui a rejoint dernièrement son piquet, Billabong du Roumois, qui courait aujourd’hui sa première épreuve sur cette hauteur. Essai pour le moins concluant ! Le couple devance l’Allemand Christian Ahlmann sur Nachito V/D  Ketse, et le champion de France Benoît Cernin, aux commandes de Call Me de Malotithe, que ces vitesses semblent griser !

Dans le CSI 4*, toujours sur 145, Epaillard avait choisi Solero MS, là encore un cheval fraichement arrivé dans les écuries du douzième mondial. Le couple devance de nouveau Christian Ahlmann, cette fois associé à Calvino 16, et l’Italienne Giulia Martinengo Marquet, sur Calle Deluxe.

En clôture de journée, sur 150cm, Julien Epaillard avait choisi son fidèle Usual Suspect d’Auge. Ensemble, ils s’imposent sur l’Irlandais Michael Duffy, aux rênes de Rmf Charly, et le Rhônalpin Olivier Perreau, sur la jeune Chrysolite Fonroy.

Les résultats complets ICI

Info selon communiqué Blitzko ©Daniel Koroloff.

©Photo :© HUBSIDE JUMPING – Filippo Gabutti