La Suède championne olympique par equipe

Henrik Von Eckermann/Malin Baryard Johnsson/ Peder Fredricson .

Les suédois champions olympiques

Au terme d’un barrage des plus palpitants face aux U.S.A. Henrik Von Eckermann avec King Edward, Malin Baryard-Johnsson avec Indiana et Peder Fredricson avec son inséparable All In remportent la médaille d’or de CSO par équipe en totalisant le meilleur chrono de cette ultime round.

Une finale exceptionnelle et une grande première pour ce nouveau format d’épreuve par équipe aux J.O.

Alors que la France menait les débats après les passages de Simon Delestre avec Berlux Z et Mathieu Billot Quel Filou ( 1 pts de temps chacun) le parcours de Pénélope Leprevost virait au cauchemar avec Vancouver de Lanlore puisque la Normande écope deux refus et donc l’élimination. La France termine 8e.

Surpris de se retrouver au barrage, Laura Kraut, Jessica Springsteen et MacLain Ward prennent l’argent.

Egalement tous trois sans faute au barrage, c’est pour une poignée de secondes que Laura Kraut avec Baloutinue, Jessica Springsteen avec Don Juan Van De Donkhoeve et McLain Ward avec Contagious doivent se contenter de la deuxième place pour les Etats-Unis

Par cette mésaventure tricolore, les belges Pieter Devos avec Clair Z, Jérôme Guery avec Quel homme de Hus et Grégorie Wathelet avec Nevados S sont médaillés du bronze olympique sur un score totale de 17 points.

Les néerlandais sont quatrième avec 12 points.

Coté suisse, c’est un peu la douche froide puisque Martin Fuchs, Bryan Balsiger et Steve Guerdat accumulent 28 points pour une 5e place au final.

Les résultats complets ICI.