Championnats d’Europe

Menée par Peder Fredricson, la Suède prend la tête par équipe des championnats d’Europe de C.S.O 2021.

David Will premier au classement provisoire individuel.

Quelques semaines après la médaille d’or par équipe aux JO de Tokyo, les cavaliers suédois prennent à nouveau les devants en signant la meilleure prestation collective lors de l’épreuve de vitesse des championnats d’Europe.

Sur le terrain en herbe des installations de Riesenbeck, Angelica Augustsson Zanotelli , Rolf-Göran Bengtsson, Douglas Lindelöw et Peder Fredricson totalisent 3,59 points.

Avec un total de 4,77 points, les allemands André Thieme, Christian Kukuk, Marcus Ehning et David Will ( ce dernier prenant la tête du classement individuel avec son rapide sans faute avec C Vier) sont très bien placés pour la première manche par équipe de ce jeudi.

Troisième au classement provisoire, les suisses n’ont pas démérité. Elian Baumann, Bryan Balsiger, Martin Fuchs et Steve Guerdat totalisent 5,47 points.

Avec un peu plus de deux barres d’écart, Les Pays-Bas , la France et la Belgique restent en embuscade.

Du coté des tricolores, c’est Olivier Robert qui signe la meilleure prestation avec un très bon sans faute signé en compagnie de Vivaldi Des Meneaux. Kevin Staut n’est pas en reste avec un total de 3,81 avec Visconti du Telman, suivi de Pénélope Leprevost qui totalise 4,14 pts avec GfE Excalibur de la Tour Vidal. Prestation plus délicate pour Mathieu Billot qui cumule 7,72 pts avec Quel Filou.

Mais tout reste possible et même si cela peu sembler compliqué avec plus de douze points d’écart, les irlandais tout comme les cavaliers espagnols ou italiens peuvent encore espérer un accessit au podium.

D’un point de vue individuel, c’est encore bien plus ouvert. Si David Will réussit une belle entrée de jeu en s’octroyant la première place devant le vice champion olympique Peder Fredricson et son compatriote Douglas Lindelöw, il reste bien des prétendants au titre avec moins d’une barre d’écart avec les premiers cités.

Affaire à suivre …

Le classement par équipe ICI

Le classement individuel ICI