Coupe du monde à Vérone

Simon Delestre et Hermès Ryan des Hayettes s’imposent

 © Photo jumping Verona Ph. JV / Marco Proli

Retour au sommet pour Simon Delestre et son bondissant petit alezan qui s’imposent avec maestria dans le GP coupe du monde de ce dimanche à Vérone.

Un barrage à 13 qui aura créé bien des soucis et même une chute des plus spectaculaire pour une erreur de jugement de Carlos Lopez. Le Colombien voulant trop réduire la distance vers le deuxième obstacle termine au sol après une embardée de son Admara. De longues minutes d’attentes avant de voir cheval et cavalier rejoindre les écuries. Apparemment plus de peur que de mal, même si Lopez est allé en contrôle à l’hôpital et Admara en check-up vétérinaire.

Au brillant succès du couple lorrain, on se doit aussi de rajouter l’étincelante performance de Kendra Claricia Brinkop. La cavalière allemande des écuries Stephex réalise sans doute l’une de ses plus belles prestations en menant jusqu’alors les débats sur un double sans faute parfait avec Kastelle Memo.

En traçant un ultime tour plus soigné, Denis Lynch s’octroie la troisième place avec GC Chopin’s Bushi. L’irlandais devance toute de même d’une demie seconde l’allemand Christian Kukuk avec son gris Cheker et de plus d’une seconde le suédois Jens Fredricson qui réalise l’ultime double sans faute avec Markan Cosmopolit.

Par son succès, Simon Delestre marque de précieux points en vue de la finale qui devrait se disputer à Leipzig. Devrait, car avec les nouvelles restrictions covidistes qui s’annoncent outre-Rhin, rien n’est moins sur!

Espérons que d’ici là, la raison l’emportera enfin sur des mesures et des restrictions dont on a tout de même aujourd’hui du mal à comprendre toute l’utilité .

Les résultats complets ICI.