fbpx
Aller au contenu

Le top mondial à Genève

Tous en piste pour la 60e Edition du CHI Genevois.

Après bien des tourments liés à la crise sanitaire internationale, les organisateurs du CHI peuvent enfin assurer la tenue ce week-end de la 60e édition du CHI de Genève dans des conditions somme toute adéquates.

Ce millésime s’annonce d’autant plus exceptionnel qu’outre la 60e du CHI de Genève et son fameux GP Rolex, il s’agira aussi de fêter dignement les 20 ans de la finale du Top 10 Rolex IJRC. Dotée de 500.000 CHF, cette épreuve unique réunit les dix meilleurs cavaliers du monde pour une lutte au sommet des plus palpitantes.

En préambule, le public pourra profiter d’une épreuve de Cross Indoor qui offre toujours son lot de sensation avec les plus intrépides cavaliers de concours complet de la planète.

Mais dès jeudi, toutes les forces en présence auront aussi à coeur de se qualifier pour le GP Rolex en s’affrontant notamment dans le trophée de Genève.

Samedi, le menu sera partagé entre la Coupe de Genève servie au repas de midi et le Crédit Suisse Challenge en soirée dinatoire. Entre deux, la Suisse consacrera son meilleur jeune cheval de trois ans lors de la finale de la Swiss Bred Classic. Dans la foulée, les familles Pignon-Delgado présenteront un spectacle équestre en hommage à la 60e édition du concours genevois qui pourra également être appréciée dimanche en cérémonie de clôture. Mais bien avant cela, le public ne manquera pas de soutenir les meneurs internationaux engagés dans l’ impressionnante étape coupe du monde d’attelage, dont l’immense piste sablée du Palexpo offre un écrin des plus splendides pour ce genre d’épreuve en indoor.

Le Grand Prix Rolex en point d’orgue!

Steve Guerdat & Nino des Buissonnets/ CHI Geneve 2011 © jumpinews.com

Evidemment, le Grand Prix Rolex sera à nouveau le point d’orgue de la grand-messe dominicale. Avec des cotes au maximum du règlement et son million de francs suisses de dotations ( dont 300.000 CHF pour le vainqueur) nul doute que les cavaliers qui auront réussi à se qualifier seront à la hauteur des engagements et qu’outre l’appât du gain, la perspective d’inscrire son nom au palmarès des vainqueurs de ce mythique concours ne manquera pas d’ajouter encore un peu de brio aux grands moments des sports équestres.

C.G.

Le programme complet et les modalités pour se rendre au CHIG .