fbpx
Aller au contenu

Finales Coupes du Monde à Bâle

BÂLE ACCUEILLERA LES FINALES COUPE DU MONDE 2025 DE DRESSAGE, DE SAUT ET DE VOLTIGE.

Dans un communiqué, la Fédération Suisse des Sports Equestres vient d’annoncer que la FEI a retenu la candidature des organisateurs du Longines CHI de Bâle pour les différentes finales en 2025.

Depuis plus de dix ans, Bâle est une étape importante dans le calendrier des concours de la discipline Saut et depuis 2019 également le seul concours suisse du circuit Coupe du monde. Maintenant, un nouveau chapitre de l’histoire du concours va s’écrire et le comité d’organisation très motivé, dirigé par le président Andy Kistler, se réjouit: «Le fait que nous ayons déjà réussi avec notre toute première candidature et que nous puissions maintenant organiser la finale de la Coupe du monde 2025 avec les deux disciplines olympiques que sont le Saut et le Dressage, ainsi que la Voltige, à Bâle, est formidable. En raison des succès exceptionnels des athlètes suisses, ils méritent amplement que l’apogée de la saison indoor se déroule dans leur pays du 2 au 6 avril 2025.»

Pour la Fédération Suisse des Sports Equestres (FSSE) qui a dès le début soutenu la candidature de Bâle, l’attribution par la FEI représente une étape clé. Le président de la FSSE Damian Müller a déclaré: «Je suis ravi que Bâle, et donc la Suisse, aient obtenu ces finales. Les meilleurs chevaux et athlètes du monde assureront le spectacle et feront ainsi la meilleure des publicités pour notre sport. Je remercie les organisateurs et les sponsors pour leur courage! Maintenant, nous allons tous mettre la main à la pâte afin que le sport équestre suisse écrive à nouveau une page d’histoire.»

Dès la prochaine édition des Longines CHI Classics Basel, du 12 au 15 janvier 2023, le sport de haut niveau sera proposé non seulement en Saut, mais pour la première fois également en Dressage – une date que tous les fans des sports équestres devraient d’ores et déjà noter dans leurs agendas.

Selon communiqué FSSE.