Steve Guerdat et Dynamix Champions d’Europe
3 septembre 2023Seul couple à réaliser le quintuple sans faute sur les obstacles de San Siro, Steve Guerdat et sa magnifique Dynamix de Belheme remportent les championnats d’Europe 2023 à Milan.
La médaille d’argent revient à Philipp Weishaupt qui devance de 30 centièmes Julien Epaillard qui termine avec une belle médaille de bronze ces championnats d’Europe.
Une victoire largement méritée tant pour le cavalier que pour sa jument qui nous ont encore démontré toute leur grande classe.
Encore en seconde place à l’abord de ce dernier round, Jens Fredricson commet malheureusement une faute avec Markan Cosmopolit, éjectant ainsi le duo suédois à la 5e place tout en laissant leurs poursuivants remonter au classement.
Ainsi, Philipp Weishaupt auteur d’un ultime parcours sans faute avec Zineday se voit honorer de la médaille d’argent.
Belle performance aussi pour Julien Epaillard qui signe encore un sans faute avec Dubai du Cèdre pour une troisième place en bronze pour le couple normand.
Un peu moins de réussite en ce dernier tour pour Olivier Perreau qui termine ces championnats à la 8e place. Mais quelle belle performance du rhône-alpin de son GL Events Dorai d’Auiguilly. Même si l’on savait le couple en bonne progressuion, il fut la belle surprise française de ces championnats .
Plus d’infos à suivre.